ARES - OPÉRATION MIXTE EN LOCATIF PRIVE, ACCESSION PRIVE ET LOCATIF SOCIAL SYLVANEO
Mission de base loi MOP Maîtrise d'ouvrage: AQUITANIS / SCI Le COURBEY SARL LDSM ARCHITECTE BET TCE: CETAB / SAUGEX / PR INGENIERIE Planning: PC en instruction
Le projet consiste en la construction d’une résidence de logements en collectifs intermédiaires et en individuelles mixte, en accession privée, locatif privé et locatif social.
Situé à proximité du Bassin d’Arcachon, le projet cherche à retrouver une écriture traditionnelle, inspirée du village de pécheur. L’enjeu était de trouver une écriture commune entre la partie sociale et la partie privée, tout en respectant un procédé innovateur créé par Aquitanis : SYLVANEO.
Dans une optique de libérer au maximum le sol, le stationnement est rejeté en partie nord-est afin de privilégier les accès piétons, les venelles, au profit des usages collectifs et individuels au travers de toute l’opération. Le projet est donc fragmenté, tant dans son implantation que dans sa volumétrie, gommant les destinations des logements, qu’ils soient individuels ou collectifs.